Quelle alarme pour l'intérieur et l'extérieur ?

Alarme maison intérieure et extérieure

Le détecteur d’une alarme maison traditionnelle est destiné à être installée à l’intérieur à cause des câblages. C'est-à-dire que l’intrus ne peut être repéré qu’une fois introduit dans la maison, il serait peut être déjà trop tard. C’est pour cette raison qu’il incombe d’installer un capteur à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Ce que vous ignorez sur l’alarme maison intérieure

Les personnes aspirant à se procurer un système d’alarme maison intérieure songent, souvent, à installer des détecteurs d’ouverture sur les accès principaux comme les portes et fenêtres ou des détecteurs volumétriques dans les chambres. Les détecteurs d’ouverture, certes, offrent la possibilité de se déplacer à l’intérieur de la maison protégée même si le système d’alarme est activé. Toutefois, le problème réside dans le fait que si le cambrioleur brise la vitre et entame cet issu, le détecteur ne le repèrera pas puisque la fenêtre n’a pas été ouverte. Aucune alarme ne sera déclenchée étant donné que l’intrus n’a pas ouvert la fenêtre. Les détecteurs volumétriques pourtant ne posent pas ce type de problème, mais il serait tout simplement impossible de se mouvoir dans la zone protégée quand son alarme est enclenchée. Que ce soit dans le premier cas ou le deuxième, l’alarme ne détectera le malfrat qu’une fois l’effraction effectuée.

Qui plus est, si la localité à protéger s’agit d’une grande maison comprenant beaucoup de fenêtres, installer un détecteur d’ouverture sur chaque fenêtre entraînerait une immense dépense. Retenons au passage qu’une sécurisation efficace de ce genre d’habitation nécessite la surveillance des fenêtres ou accès à l’étage. Nombreuses sont les personnes ayant eu la mauvaise idée de ne considérer que le rez-de-chaussée en délaissant les étages supérieurs, puis ont subi des effractions par les issus négligés. Même s’il existe des détecteurs de bris de glace, le problème demeure toujours le même. Quelle est donc la solution ?

Installez une alarme maison extérieure

L’alarme maison, si elle dispose d’un détecteur de mouvements extérieur bien placé permet d’envelopper un large nombre de fenêtres. En effet, le détecteur de mouvements couvre un horizon qui peut atteindre jusqu’à 90° pour une distance de 113 m2, il peut même sécuriser les accès (fenêtres) de l’étage. La somme dépensée en matière d’alarme est largement amortie si le détecteur arrive à recouvrir plus de 3 fenêtres. Avec ce type de détecteur, vous pouvez tout à fait bouger où bon vous semble dans la zone protégée par l’alarme maison. L’avantage principal de ce détecteur est que le malfrat ne disposera même pas assez de temps pour commettre une effraction, il sera détecté avant de tenter quoi que ce soit. L’effet psychologique de ce type d’alarme chez un cambrioleur est indispensable, car il y a de fortes chances qu’il fasse demi-tour dès l’enclenchement de la sirène sans même avoir réussi à s’introduire. De ce fait, zéro dégâts et pas de cambriolages.

Le système d’alarme à détection extérieure offre plus de sécurité et de conforts qu’un système d’alarme maison intérieure traditionnelle. Vous pouvez même ouvrir la fenêtre de la zone surveillée en activant l’alarme, bien évidemment, à condition que vous soyez présent.